Danse parent-bébé : corps accord
Nous vous proposons une nouvelle activité originale pour développer votre complicité avec Bébé : La danse en portage ! – À partir de 2 mois et jusqu’à 9 à 10 mois. Cet atelier s’adresse à TOUS les parents en duo (1 parents 1 bébé), homme ou femme, post-accouchement ou co-parent !
Aucun niveau de danse n’est requis , seule votre enthousiasme compte ! (Il est recommandé d’avoir démarré la rééducation périnéale et vous être assurée auprès de votre médecin ou votre sage-femme que votre périnée peut supporter l’effort physique inhérent au portage de votre bébé.)
Plus de détails sur cet événement
Nous vous proposons une nouvelle activité originale pour développer votre complicité avec Bébé : La danse en portage ! – À partir de 2 mois et jusqu’à 9 à 10 mois. Cet atelier s’adresse à TOUS les parents en duo (1 parents 1 bébé), homme ou femme, post-accouchement ou co-parent !
Aucun niveau de danse n’est requis, seul votre enthousiasme compte ! (Il est recommandé d’avoir démarré la rééducation périnéale et vous être assurée auprès de votre médecin ou votre sage-femme que votre périnée peut supporter l’effort physique inhérent au portage de votre bébé.)
Vous aurez besoin d’une tenue confortable, d’eau, d’un encas éventuellement, ainsi que de votre propre matériel de portage.
Déroulement d’une séance en 7 temps :
Ouverture de l’atelier
– « Accueil et rencontre » : Présentation de l’atelier et du groupe
– » Préparation corporelle » : retirer les couches vestimentaires « superflus » pour se déplacer, se mouvoir facilement, favoriser les appuis au sol et ne pas avoir trop chaud avec le bébé en écharpe ou en portage
– « Scan corporel » : prise de conscience de l’état du corps de la maman et de bébé dans le moment présent
– « Réveil corporel » : réveiller en douceur par la respiration, les automassages, les pressions, les étirements, les frottements, les tapotements pour préparer le corps à être en mouvement
– « Installation du matériel de portage » : accompagner le parent dans le nouage de l’écharpe ou l’installation du porte-bébé puis vérification de la qualité de l’installation du bébé et du confort du parent
– « Danse » : flows de mouvements dynamiques et doux proposés et guidés par la professionnelle,
– « Retour au calme » : temps de retour à soi et à son bébé, désinstallation du matériel de portage, échanges autour du vécu corporel et émotionnel.
Conclusion de l’atelier.
Cet atelier est l’occasion de vous offrir un espace de rencontres et d’échanges avec d’autres parents. Anita, éducatrice jeunes enfants et monitrice d’ateliers de danse, sera à votre écoute pour vous accompagner dans vos questionnements éventuels sur le lien à votre bébé.
Pourquoi danser ? Quelques bienfaits :
* Pour le parent c’est l’occasion de se réaproprier son corps et ses sensations après la naissance. Nous créons un espace plein de douceur et de bienveillance pour reconnecter à soi et de rencontrer d’autres parents.
Venez vous accorder une bulle de bien être avec votre bébé.
* Pour le bébé : lové contre le corps de son parent, le bébé retrouve des sensations proches de celles éprouvées au cours de sa vie in utero (chaleur, odeur, enroulement, contenance), l’amenant vers un état de détente, de sécurité et d’apaisement.
La synergie du groupe et le flot de mouvements du parents au grès des rythmes des musiques et des chants à l’unisson participeront à son ouverture au monde et à son éveil psychomoteur.